750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-29T18:51:16+01:00

tarte a la mastelle

Publié par lily patiss
tarte a la mastelle

connaissez vous la tarte a la mastelles, appeler aussi la tarte gouyasse ? 
c'est une spécialité de la ducasse d’Ath, je sais que se n'est pas le moment mais j'avais un dossier a faire sur une spécialité belge pour ma formation 
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une tartes a base de mastelles (petits pains a la cannelle séché)

j'aurai dû faire la photo avec de la couper mais je n'y ai pas penser... sa a fait un trou au milieu du coup mais je ne trouve pas si dérangeant.

recette
pate levée
-150g farine - 1 œuf - 10 gr levure - 1 cac de sucre

caudieuf ( appareil )
- 6 mastelles - 100g macaron - 25gr amandes douce - 25gr amandes amer - 2 sachets sucre vanillé - 1 litre de lait - 5 œufs - 1/2 baton de cannelle - 200g sucres

1. mélanger tout les ingredients de la pate levée dans le bol du petrin pendant 20 minutes
2. étaler la pate et la poser dans une platine +- 25cm 
3. faire bouillir le lait avec le sucre et le bâton de cannelle
4. émietter les mastelles et les macaron
5. ajouter le sucre vanillé, et les amandes
6. verser le lait bouillant sur les poudres et mélangé 
7. une fois refroidi, ajouter les jaunes d’œufs et les blanc en neige
8. verser le tout sur la pâte levée
9. cuisson 45 minutes / 180°c

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog