750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-12-25T11:54:49+01:00

bûche crème au beurre

Publié par lily patiss
bûche crème au beurre
bûche crème au beurre

Hier pour réveillon j'ai fait des bûches traditionnel.

 oui j'aime bien les traditions et a la base la buche etait composé d'un biscuit genoise ou l'on étale de la crème au beurre et que l'on roule pour leur donné la forme d'une bûche.

mais moi j'ai opté pour la facilité en utilisant un moule à buche, même si il n'y a rien de compliqué dans un gateau roulé 😂

On a souvent peur que se soit écoeurant après un repas aussi lourd que celui d'un réveillon mais je peux vous assuré que cette recette est légère. Testez la et vous verrez 😊

recette :

savoie :

125gr de sucre - 125gr de farine - 4 oeufs

  1. battez les œufs avec le sucre a vitesse maximum pendant 15 minutes
  2. ajoutée la farine tamisée et mélangez délicatement a la maryse
  3. versez dans votre moule a bûche et cuire 20 minutes a 180°c 

créme au beurre :

300gr de sucre - 100gr d'eau - 400gr de beurre - 3 oeufs

  1. faites un sucre cuit avec le sucre et l'eau ( chauffer jusque 121°c )
  2. mettre les œufs dans le bol du robot et mettez vitesse 1 ou 2
  3. versez le sucre cuit en filet sur vos œufs ( toujours en vitesse 1 ou 2)
  4. ensuite montez la vitesse au maximum et attendez que sa refroidisse
  5. quand vos œufs sont tiède ajoutez le beurre froid en morceau toujours en vitesse maximum
  6. battre jusqu’à la bonne consistance et ajoutez l’arôme que vous voulez.

montage :

  1. couper votre bûche en 2 et posez de la crème au beurre
  2. recouvrir de crème au beurre mais ne lissez pas pour donner un effet 
  3. posez des décorations de votre choix

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog