750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-27T19:07:31+02:00

macaron

Publié par lily patiss
macaron

une petite friandise a la mode en se moment et que j'adore par dessus tout.

la recette viens de mon ami "papa-tissier" et jusque maintenant, je ne les ai jamais raté et pourtant je ne suis pas experte en macaron.

recette:

pâte d'amande :

55 gr de blancs d’œufs  - 150g poudre d'amande  - 150 g sucre glace

  1. tamisez ensemble le sucre glace et la poudre d'amande pour cassé les grumeau causé par l'humidité
  2. ajoutez le blancs d’œufs et mélangez jusqu’à obtenir une pâte, ayant la texture d'une pâte d'amande souple.

meringue italienne :

- 55g blancs d’œufs vieillis  - 35g eau  - 150 g sucre

  1. mettez les blancs d’œufs dans le bol du robot avec le fouet en vitesse minimum
  2. faite chauffer l'eau et le sucre
  3. lorsque ce mélange atteint 115°c, augmentez la vitesse du fouet pour que les blancs commence a monter
  4. quand la température du sucre atteint 118°c, baissez la vitesse du fouet au minimum et versez en filet le sucre dedans
  5. fouettez en vitesse maximum jusqu'à complet refroidissement 

finition :

  1. remplacez le fouet par la feuille et tournez en vitesse minimum
  2. ajoutez petit a petit les amandes pendant 1 a 2 minutes, pas plus !!
  3. transvasez le tous dans une poche et pochez des rond de 3cm ou de la formes voulue.
  4. cuire 15 min. à 120°c.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog